Derniers sujets
Rechercher
Horloge
Recettes
+5
hampa
cosca
kenny
ludoneuf
louve11
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recettes
RISOTTO.
pour 6 personnes :
- 1 poulet,
- 1 carotte,
- 1 oignon,
- 1 poireau,
- 1 branche de céleri,
- thym, laurier, 1 clou de girofle,
- sel, poivre,
- 9 louches d'eau.
Préparez le bouillon et plongez la volaille dans le bouillon bien chaud, laissez cuire 1 heure.
- 300 grs de riz,
- 1 oignon émincé,
- 1 boîte de tomates pelées mixées,
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate,
- 50 grs de margarine,
- 1 gousse d'ail hachée,
- 1 branche de thym,
- 1 feuille de laurier,
- sel et poivre..
Dans une casserole, faites fondre la margarine et ajoutez l'oignon + le riz + les tomates + le concentré + un peu de bouillon + épices et aromates et laissez mijoter environ 40 minutes.
Ajoutez-y le poulet désossé et servir avec du parmesan rapé.
pour 6 personnes :
- 1 poulet,
- 1 carotte,
- 1 oignon,
- 1 poireau,
- 1 branche de céleri,
- thym, laurier, 1 clou de girofle,
- sel, poivre,
- 9 louches d'eau.
Préparez le bouillon et plongez la volaille dans le bouillon bien chaud, laissez cuire 1 heure.
- 300 grs de riz,
- 1 oignon émincé,
- 1 boîte de tomates pelées mixées,
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate,
- 50 grs de margarine,
- 1 gousse d'ail hachée,
- 1 branche de thym,
- 1 feuille de laurier,
- sel et poivre..
Dans une casserole, faites fondre la margarine et ajoutez l'oignon + le riz + les tomates + le concentré + un peu de bouillon + épices et aromates et laissez mijoter environ 40 minutes.
Ajoutez-y le poulet désossé et servir avec du parmesan rapé.
louve11- ca..... c'est la class!!!
-
Juste un mot
>>: Bisous
Re: Recettes
mmhhhh ca a l'air bon
meme si c pa ma technique pour le risotto... maqué je suis a nice à la frontiere de l'italie
meme si c pa ma technique pour le risotto... maqué je suis a nice à la frontiere de l'italie
ludoneuf- Administrateur
-
Emploi : Cuisto
Juste un mot
>>: canada
petite précision par contre pour le risotto..
il est tres important de prendre un "riz rond" .. une des variété la plus connue et excellente : le riz "Arborio"
Je tiens a préciser aussi qu'un risotto doit etre a la limite du frémissement jamais d'ebulition, il faut que le grain gonfle mais ne s'eclate pas
Utiliser de l'huile d'olive pour faire suer les oignons et nacrer le riz. et une fois que le riz est translucide, brillant, ajouter les elements aromatiques et le bouillon (vous pouvez ajouter le bouuillon petit a petit, ca permet de goutter le riz a chaque rajout de bouillon et d'eviter qu'il soit tro cuit)
Une fois la cuisson "al dente" obtenu.. rajoutez y les éléments aromatique (ici du poulet) et réaliser une liaison avec un noix de beurre, un peu de parmesan, et un peu de crème... mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhh
Il fau que le grain soit pa trot cuit pour coller, mais que ce soit le bouillon réduit et lié avec les graisses et le parmesan qui colle les grains
et bon apétit bien sur!!
il est tres important de prendre un "riz rond" .. une des variété la plus connue et excellente : le riz "Arborio"
Je tiens a préciser aussi qu'un risotto doit etre a la limite du frémissement jamais d'ebulition, il faut que le grain gonfle mais ne s'eclate pas
Utiliser de l'huile d'olive pour faire suer les oignons et nacrer le riz. et une fois que le riz est translucide, brillant, ajouter les elements aromatiques et le bouillon (vous pouvez ajouter le bouuillon petit a petit, ca permet de goutter le riz a chaque rajout de bouillon et d'eviter qu'il soit tro cuit)
Une fois la cuisson "al dente" obtenu.. rajoutez y les éléments aromatique (ici du poulet) et réaliser une liaison avec un noix de beurre, un peu de parmesan, et un peu de crème... mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhh
Il fau que le grain soit pa trot cuit pour coller, mais que ce soit le bouillon réduit et lié avec les graisses et le parmesan qui colle les grains
et bon apétit bien sur!!
ludoneuf- Administrateur
-
Juste un mot
ca c'est un bon topiccccccc!
la je dis bravo!
la je dis bravo!
kenny- ca..... c'est la class!!!
-
Emploi : responsable adjoint shop
Juste un mot
>>:
Commander une pizza
- Un pospectus d une pizzeria
- Un telephone (portable ou fixe)
- Une addresse (addresse personnelle ou celle du boulot)
- Facultatif: un stylo et un morceau de papier
Mode de préparation:
- Munissez vous de votre prospectus (mister pizza,pizza hut,etcetc..)
- Choisir une sorte de pizza (choississer la suivant votre gout personnel ,exemple: marguerite,napolitaine,reine ,etc etc...)
- Prenez votre telephone ,composer le numero de la pizzeria (vous le trouverez sur le prospectus)
- Apres quelques sonneries un interloccutteur va decrochez ,ne vous laissez pas destabiliser ,celui ci est une personne comme vous souvent pleine de blague qui ne font pas rire
- Soyer polie ,dites lui bonjour ou bonsoir suivant l heure (attention ne jamais dire les deux a la fois )
- Votre interloccuteur va vous demander ce k il peut faire pour vous .( lui repondre : c est pour une commande ,IMPORTANT CE NEST PAS UN TELEPHONE ROSE EVITER LES TU SUCES ET AUTRES VULGARITE )
- Prenez votre petit papier ou vous avez noter votre choix de pizza et le lui transmettre oralement (ne pas vous deplacer juska la pizzeria pour lui remettre!!!)
ATTENTION NE PAS RACCROCHER A CE MOMENT LA !!!
- Donner ensuite a votre interlocuteur votre nom et prenom ,votre numero de telephone et votre addresse (ne pas donner ces mensurations ni raconter sa life ils en ont rien a battre...)
- ETAPE IMPORTANT A NE PAS OUBLIER, remercier votre interlocuteur (ce dernier pourrait cracher dans votre pizza si cette etape a été zapper)
- Vous pouvez raccrocher votre portable a ce moment precis de la recette
SI VOUS AVEZ RACCROCHER AVANT VOUS DEVEZ RECOMMENCEZ DEPUIS LE DEBUT!!!
- Attendre 30 min (l attente peut etre plus ou moins longue suivant le jour ,l heure et la pizzeria a lakel vous appellez)
- Profiter de cette attente pour preparer le montant du prix de la pizza pour lakel vous avez opter (NOTA BENE: vous trouverez ce dit montant a coté du nom de la pizza que vous avez choisis sur le prospectus)
- Vous pouvez regler en liquide ,en ticket restaurant ,par cheque .Il est impossible de regler en nature
- Plus ou moins 30 min apres (en genral c plus de 30 min) ,une personne va sonner a votre porte ou votre interphone (cela depend ou vous habiter ,immeuble villa etc etc ...)
- Ouvrir votre porte avec votre plus beau sourire (eviter de le recevoir a poil pour les mecs ,cela marche uniquement pour les filles qui peuvent beneficier d une petite remise )
- Inspecter minutieusement le livreur qui se dressent devant vous (afin de savoir si il a une tete de kkun qui a pu cracher ds votre pizza) et lui dire bonsoir ou bonjour (toujours pareil ne jamais dire les deux ou vous passeriez pour une con ou une conne !!! )
- Prendre la pizza que le livreur vous tend .
NE JAMAIS DONNER LES SOUS LE PREMIER ,CELUI CI POURRAIT PARTIR EN COURANT ET VOUS SERIEZ OBLIGER DE RECOMMENCER DEPUIS LE DEBUT!!!
- Ouvrir la boite de pizza et inspecter la minutieusement (que celle ci corresponde a votre commande et si aucun liquide blanchatre pouvant etre assimilé a de la bave n est apparent)
SI CETTE DERNIERE VOUS PARAIT DOUTEUSE OU QU ELLE NE CORRESPOND PAS A VOTRE COMMANDE ,RENDEZ LA IMMEDIATEMENT AU LIVREUR EN L INSULTANT COPIEUSEMENT .
- Donner a ce moment la ,le montant precis du prix de la pizza pour laquel vous avez passer commande et remercier le .
A ce moment precis deux options s offrent a vous :
- Si votre pizza vous a été livrer en moins de 30 min et que la tete du livreur vous conviens et que vous etes de bonne humeur ,offrer au livreur un pourboire (celui ci ne doit pas depasser la somme de un euros ,sinon on pourrez vous prendre pour qqun de bien trop genereux)
- Si votre pizza vous a été livrer en plus de 30 min et que la tete du livreur ne vous conviens ,ou que vous etes indisposé ce jour la .Claquer lui la porte au nez en l insultant de toutes sortes de noms d oiseaux qui vous passe par l esprit )
Nota bene : Si vous optez pour l option numero deux ,la prochaine fois vous devrez changer de pizzeria pour passer commande !!!
- Celui ci doit partir et en aucun cas ne doit vous demander une part de ce plat que vous vener de reussir!!!
- Une fois le livreur partis ,n oubliez pas de refermer la porte.
- Munissez vous de couteaux et fourchette si vous n avez pas preciser lors de la prise de commande qu il vous la coupe
Petit conseil : Preciser qu on vous la coupe lors de la commande ,celui ci vous eviteras de perdre du tps et surtout vous n aurez aucune vaisselle a faire ensuite !!!
Voila nous touchons a la fin de cette petite recette ,j espere que celle ci vous aura plus
Il ne reste plus qu a savourer vottre pizza avec je vous le conseille une bonne biere ou du coca cola !!!
Cosca,expert gastronomique
cosca- Administrateur
-
Emploi : Glandeur
Juste un mot
>>: fuck le psg ,fuck everybody !!!!
ba merci pour cette recette je vé l imprimer et la coler sur le frigo etant blonde ceci va beaucoup aider merci cosca je savais pas bien coment fr maintant je serai qui fau pas que je me deplace:lol!:
hampa- ca..... c'est la class!!!
-
Emploi : coiffeuse
Juste un mot
>>: melancolique anonymes
MDR cosca
vive domino expres
vive domino expres
Seo- je viens d'arriver :)
-
Emploi : emerdeur ?
Juste un mot
>>:
franchement cosca c une tres bonne recette je la connait aussi lol
moi je ma recette ces la preparation d un steak avec des pates
pour commencez faite chauffer la poele pour que le beurre fonde apres une bonne minute mettre les steak je conseil en steak la hampa hummmm.
faite juste un allez retour car sinon la viande devient de la semelle.
pour les pates ces tres simple faite bouillir de l eau mettre du sel et de l huile d olive ces tres bon avec des que votre eau bout mettre les pates dedand attendre environ 7 a 8minutes mais la sa depend des pates que vous allez prendre.
apres vos 7 a 8 minutes egouter vos pates logiquement elle sont pas collante.
prendre une assiette mettre le morceau de hampe dans l assiette et mettre les pates a coter faite une petite deco vous pouvez y mettre une feuille de menthe sa fait jolie comme tout.
ces un repas simple et facile a faire et qui coute pas chere.
sur ceux bon appetie
moi je ma recette ces la preparation d un steak avec des pates
pour commencez faite chauffer la poele pour que le beurre fonde apres une bonne minute mettre les steak je conseil en steak la hampa hummmm.
faite juste un allez retour car sinon la viande devient de la semelle.
pour les pates ces tres simple faite bouillir de l eau mettre du sel et de l huile d olive ces tres bon avec des que votre eau bout mettre les pates dedand attendre environ 7 a 8minutes mais la sa depend des pates que vous allez prendre.
apres vos 7 a 8 minutes egouter vos pates logiquement elle sont pas collante.
prendre une assiette mettre le morceau de hampe dans l assiette et mettre les pates a coter faite une petite deco vous pouvez y mettre une feuille de menthe sa fait jolie comme tout.
ces un repas simple et facile a faire et qui coute pas chere.
sur ceux bon appetie
nicvenom- continue tu es sur la bonne voie
-
Juste un mot
>>: mon mariage en 2009
merci pour cette recette nic !!
pa gran chose a redire, si ce n'est la feuille de menthe !!!!
euh, franchement, j'en connais un tas de truc, mai la menthe aves les pates... c'est une première
perso j'aurai mis une feuille de basilic
pa gran chose a redire, si ce n'est la feuille de menthe !!!!
euh, franchement, j'en connais un tas de truc, mai la menthe aves les pates... c'est une première
perso j'aurai mis une feuille de basilic
ludoneuf- Administrateur
-
Juste un mot
Seo a écrit: MDR cosca
vive domino expres
c est koi domino express ?
cosca- Administrateur
-
Emploi : Glandeur
Juste un mot
>>: fuck le psg ,fuck everybody !!!!
c'est un service de vente de pizza, mais doivent faire que pays de loire, je sais pas
Seo- je viens d'arriver :)
-
Emploi : emerdeur ?
Juste un mot
>>:
Casserole de poulet au fromages Suisse
Préparation : 20 min
Prêt en : 1 hr
Portions : 6
Ingredients
-------------------------------------------------------------
4 tasses de poulet ou de dinde, cuit et haché
2 tasses de croûtons
1-1/2 tasse de fromage suisse , râpé
1 tasse de céleri tranché
6 c. à soupe de sauce MIRACLE WHIP
3/4 tasse de lait
1/4 tasse d' oignon haché
Préparation
1 CHAUFFER le four à 350 °F. Mélanger tous les ingrédients.
2 DÉPOSER dans un plat de 2 L.
3 CUIRE au four, 40 min ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.
Complétez le repas
Servez avec une salade verte et votre fruit favori pour dessert.
Extra spécial
Parsemez le dessus de 1/4 tasse d'amandes effilées ou de noix de Grenoble, hachées et grillées, avant de mettre au four
-
Juste un mot
ou as tu trouvé cette recette... car j'aimerais savoir ce qu'est la sauce MIRACLE WHIP !!!
merci d'avance
merci d'avance
ludoneuf- Administrateur
-
Juste un mot
Foie gras aux fruits secs et cacao
Ingrédients (pour 6 personnes)
1 litre de gelée au Madère
1 bloc de foie gras mi-cuit de 300 g
6 figues sèches
6 abricots secs
80 g de noisettes mondées
1 c. à soupe de pistaches non salées mondées
1 c. à soupe de cacao
Poivre du moulin
Préparation
Coupez le foie gras, les figues et les abricots en petits cubes. Concassez les noisettes et les pistaches.
Dans un saladier, mélangez délicatement les cubes de foie gras, de figues et d'abricots avec les noisettes, les pistaches et le cacao. Poivrez.
Répartissez le mélange dans six verres hauts jusqu'au trois quarts des verres environ.
Versez la gelée par dessus et placez au frais pendant au moins 2 heures.
Au moment de servir, décorez d'une grappe de groseille.
Ingrédients (pour 6 personnes)
1 litre de gelée au Madère
1 bloc de foie gras mi-cuit de 300 g
6 figues sèches
6 abricots secs
80 g de noisettes mondées
1 c. à soupe de pistaches non salées mondées
1 c. à soupe de cacao
Poivre du moulin
Préparation
Coupez le foie gras, les figues et les abricots en petits cubes. Concassez les noisettes et les pistaches.
Dans un saladier, mélangez délicatement les cubes de foie gras, de figues et d'abricots avec les noisettes, les pistaches et le cacao. Poivrez.
Répartissez le mélange dans six verres hauts jusqu'au trois quarts des verres environ.
Versez la gelée par dessus et placez au frais pendant au moins 2 heures.
Au moment de servir, décorez d'une grappe de groseille.
-
Juste un mot
-
Juste un mot
>>:
Riz et crevettes au curry et jus de coco
Ce plat ne demande pas plus de 30 min de préparation et de cuisson pour satisfaire les envies gourmande des adeptes de plats épicés.
ingrédients ( par personne)
crevettes, 100g
riz, 150g
1 oignon ou 1 echalotte ou les deux...
1 gousse d'ail
1 demi poivron (pour 4 personne prevoyer un vert et un rouge pour la decoration )
1 tomate
50ml de lait de coco concentré en boite
du curry ( la coloration devra etre jaune pâle orangé...)
du colombo ( epice apprécié pour les poissons)
Enfin je pense que toute personne aimant cuisinner et découvrire l'art culinaire pourra apporter sa touche personnelle tout comme moi...
Préparation
.Faire decongeler les crevettes une ou deux heures avant.
.eplucher et couper en petit morceau l'ail , les echalottes et les oignons...
.Couper les poivron en lamelle 5cm de longueur environ sur moins de 1 cm de largeur pour que la cuisson soit idéale...
.peler la tomate si possible et la couper en petit dé( un petit conseille pour peler la tomate(metter la dans l'eau ebouillanté 30 à 40s pour la peller plus facilement...)
.Préparer un casserole d'eau ebouillanté et lancer le chauffage en meme temps que la poil avec un peu d'huile d'olive.
.Commencer par cuire dans la poel les poivrons 3 min
.Les retirer et remettre un peu d'huile et cuire d'abord les echalottes et oignons jusqu'à ce qu'ils soit legerement grillé environ 3 min...
.Ajouter dans la poel les tomates et 1min apres les poivrons.
laisser mijoter 1min ...puis encore une fois retirer le tout de la poel
.Ajouter un peu d'huile ds la poel pour cuire les crevettes, faites les grillé un peu...puis remettre tout les légumes. passé a feu doux jusqu'à voir disparaitre l'ebullition et juste un peu de vapeur...
.Ajouter les epices et l'ail
.Ajouter le lait de coco( un petit conseil pour le lait de coco concentré, prendre un ouvre boite et transperser la creme de coco avec un couteau afin d'eliminer le jus de coco pour ne guarder que la creme...)
.Ajouter le riz cuit préalablement
.laisser mijoter a feu doux 5min(toujours dans les memes conditions de temperature...)
c'est pret
bon appetit
Ce plat ne demande pas plus de 30 min de préparation et de cuisson pour satisfaire les envies gourmande des adeptes de plats épicés.
ingrédients ( par personne)
crevettes, 100g
riz, 150g
1 oignon ou 1 echalotte ou les deux...
1 gousse d'ail
1 demi poivron (pour 4 personne prevoyer un vert et un rouge pour la decoration )
1 tomate
50ml de lait de coco concentré en boite
du curry ( la coloration devra etre jaune pâle orangé...)
du colombo ( epice apprécié pour les poissons)
Enfin je pense que toute personne aimant cuisinner et découvrire l'art culinaire pourra apporter sa touche personnelle tout comme moi...
Préparation
.Faire decongeler les crevettes une ou deux heures avant.
.eplucher et couper en petit morceau l'ail , les echalottes et les oignons...
.Couper les poivron en lamelle 5cm de longueur environ sur moins de 1 cm de largeur pour que la cuisson soit idéale...
.peler la tomate si possible et la couper en petit dé( un petit conseille pour peler la tomate(metter la dans l'eau ebouillanté 30 à 40s pour la peller plus facilement...)
.Préparer un casserole d'eau ebouillanté et lancer le chauffage en meme temps que la poil avec un peu d'huile d'olive.
.Commencer par cuire dans la poel les poivrons 3 min
.Les retirer et remettre un peu d'huile et cuire d'abord les echalottes et oignons jusqu'à ce qu'ils soit legerement grillé environ 3 min...
.Ajouter dans la poel les tomates et 1min apres les poivrons.
laisser mijoter 1min ...puis encore une fois retirer le tout de la poel
.Ajouter un peu d'huile ds la poel pour cuire les crevettes, faites les grillé un peu...puis remettre tout les légumes. passé a feu doux jusqu'à voir disparaitre l'ebullition et juste un peu de vapeur...
.Ajouter les epices et l'ail
.Ajouter le lait de coco( un petit conseil pour le lait de coco concentré, prendre un ouvre boite et transperser la creme de coco avec un couteau afin d'eliminer le jus de coco pour ne guarder que la creme...)
.Ajouter le riz cuit préalablement
.laisser mijoter a feu doux 5min(toujours dans les memes conditions de temperature...)
c'est pret
bon appetit
xsion78- je viens d'arriver :)
-
Emploi : technicien supérieur en chimie
Juste un mot
>>:
petit complement d'expert...
1:
alors en ce qui concerne l'épice "colombo".. il s'agit en fait d'une variante du curry, la principale difference est son origine.. le curry nous viens d'inde, et le colombo nous viens des antilles.
Dans les deux cas ce n'est pas "une" epice, mais un mélange d'une vingtaine de produits et épices:
voici les principaux ingredients:
paprika, cumin, coriandre, noix de muscade, gingembre, poivre, cardamome, anis étoilé, clous de girofle, graines de moutarde, fenouil, safran... etc...
Le Curry indien n'est pas appellé curry en inde, en effet, il existe la bas des disaines de curry differents, allan du massala, au curry rouge, en passant par le tandoori et bien d'autre.....
2.
Pour se qui est d'eplucher les tomates
la technique s'appelle "monder", elle consiste a plonger les tomates dans une eau en ebullition pendant 15 à 20 secondes pas plus, puis de les plonger dans de l'eau glacée directement apres
il est recommandé de faire une incision sur la peau en forme de croix sur le dessous de la tomate.
Le principe réside a cuire le micro millimetre de chair qui maintient la peau et d'arreter la cuisson aussi tot.
Petits trucs, cette technique est utilisable pour les fruits ayant le meme type de peau (dure, et chair tres molle) comme la peche ou les brugnons.
1:
alors en ce qui concerne l'épice "colombo".. il s'agit en fait d'une variante du curry, la principale difference est son origine.. le curry nous viens d'inde, et le colombo nous viens des antilles.
Dans les deux cas ce n'est pas "une" epice, mais un mélange d'une vingtaine de produits et épices:
voici les principaux ingredients:
paprika, cumin, coriandre, noix de muscade, gingembre, poivre, cardamome, anis étoilé, clous de girofle, graines de moutarde, fenouil, safran... etc...
Le Curry indien n'est pas appellé curry en inde, en effet, il existe la bas des disaines de curry differents, allan du massala, au curry rouge, en passant par le tandoori et bien d'autre.....
2.
Pour se qui est d'eplucher les tomates
la technique s'appelle "monder", elle consiste a plonger les tomates dans une eau en ebullition pendant 15 à 20 secondes pas plus, puis de les plonger dans de l'eau glacée directement apres
il est recommandé de faire une incision sur la peau en forme de croix sur le dessous de la tomate.
Le principe réside a cuire le micro millimetre de chair qui maintient la peau et d'arreter la cuisson aussi tot.
Petits trucs, cette technique est utilisable pour les fruits ayant le meme type de peau (dure, et chair tres molle) comme la peche ou les brugnons.
ludoneuf- Administrateur
-
Juste un mot
merci bien pour la culture culinaire, sa fait plaisir de voir un mec qui est cuisto...moi meme j'adore cuisinner et les bons chimiste sont de bons cuisinnier alors salutation a toi le chimiste....
-
Juste un mot
>>:
tout a fait... pour devenir un bon cuisto, il ne faut pas juste repeter ce que l'on te dit de faire, et reproduire des gestes..
il faut dans un premier temps se poser la question, "pourquoi on fait ceci, cela??"
ou
"a quoi ca va servir, quelle vont etre les effets sur le produits"
et tout ca, il faut apprendre les bases, la composition des produits,... bref.... c un metier et un metier de passionné en plus
il faut dans un premier temps se poser la question, "pourquoi on fait ceci, cela??"
ou
"a quoi ca va servir, quelle vont etre les effets sur le produits"
et tout ca, il faut apprendre les bases, la composition des produits,... bref.... c un metier et un metier de passionné en plus
ludoneuf- Administrateur
-
Juste un mot
Bonjour a toi le cuistot...
Tout d'abord, j'espère que un jour j'aurais la chance d'etre servi a une table dans ton futur restaurant...ensuite si ej peux me permettre, j'ai surment pas toutes les connaissances des produits que j'utilise pour cuisinnier mais sache que connaitre les origines des produits ou leur composition, l'epice par exemple...je marque sur mon petit pot avec quel plat je peux l'utiliser, genre poisson ou viande...ou généralement c'est dessus...
Sache que je ne me focalise pas non plus sur une recette...je prèfere decouvrire moi meme l'assemblage, des saveurs et de la texture comme des couleurs...Un bon plat doit etre a la fois riche en 1 ou plusieurs gouts différents ou melangés pour donner un gout unique...dès lors la personne qui mange peut très bien faire la découverte d'un melange de saveur a sa guise...
Les repas que je préfère sont les barbecue, cela me permet de reunir des amis et de faire l'apero tout en mangeant sain et équilibrer, et leur faire part de mes nouvelles recettes...
Un barbecue très original car il est composé de grillade préalablement préparé dans ce que j'appel marinade dont l'avantage est que la viande est déjà précuite et on peut vraiment réaliser des gouts unique!!! avec simplement des filets de poulet ou des cotes de porcs...
Bref j'aime,j'aime parler de cuisinne...j'aime partager mes idées et mon style de creation, alors n'hesite pas, je n'ai pas eu de formation sauf par ma mère ou ma grand mère et durant mon BTS chimie !!! et oui la cuisinne c'est comme la chimie, on assemble des produits pour en creer d'autres...
Si un jour tu proposes des stages dans ton restaurant , tient moi au courrant, je prefere me payer une bonne tite bouffe après m'etre donner la peine de cuisinner ,que de me faire une sortie dans un bistro ou pub entre amis...
Sur ceux ludo, ouvre ton esprit et lache toi en création et deviens ce que j'appel un chef...devennir un vrai chef,c'est certes reproduire des gestes, des marriages d'ingrédients mais c'est surtout un accomplissement de postulat et de remarques que l'on aurait fait sur certains marriages...
Je pars loin, je m'evade souvent dans mes remarques, alors si personne ne me suit c'est normal mais je peux repondre aux questions.
En vous remerciant de m'avoir ecouter, je vous souhaites a tous une bonne journée.
Tout d'abord, j'espère que un jour j'aurais la chance d'etre servi a une table dans ton futur restaurant...ensuite si ej peux me permettre, j'ai surment pas toutes les connaissances des produits que j'utilise pour cuisinnier mais sache que connaitre les origines des produits ou leur composition, l'epice par exemple...je marque sur mon petit pot avec quel plat je peux l'utiliser, genre poisson ou viande...ou généralement c'est dessus...
Sache que je ne me focalise pas non plus sur une recette...je prèfere decouvrire moi meme l'assemblage, des saveurs et de la texture comme des couleurs...Un bon plat doit etre a la fois riche en 1 ou plusieurs gouts différents ou melangés pour donner un gout unique...dès lors la personne qui mange peut très bien faire la découverte d'un melange de saveur a sa guise...
Les repas que je préfère sont les barbecue, cela me permet de reunir des amis et de faire l'apero tout en mangeant sain et équilibrer, et leur faire part de mes nouvelles recettes...
Un barbecue très original car il est composé de grillade préalablement préparé dans ce que j'appel marinade dont l'avantage est que la viande est déjà précuite et on peut vraiment réaliser des gouts unique!!! avec simplement des filets de poulet ou des cotes de porcs...
Bref j'aime,j'aime parler de cuisinne...j'aime partager mes idées et mon style de creation, alors n'hesite pas, je n'ai pas eu de formation sauf par ma mère ou ma grand mère et durant mon BTS chimie !!! et oui la cuisinne c'est comme la chimie, on assemble des produits pour en creer d'autres...
Si un jour tu proposes des stages dans ton restaurant , tient moi au courrant, je prefere me payer une bonne tite bouffe après m'etre donner la peine de cuisinner ,que de me faire une sortie dans un bistro ou pub entre amis...
Sur ceux ludo, ouvre ton esprit et lache toi en création et deviens ce que j'appel un chef...devennir un vrai chef,c'est certes reproduire des gestes, des marriages d'ingrédients mais c'est surtout un accomplissement de postulat et de remarques que l'on aurait fait sur certains marriages...
Je pars loin, je m'evade souvent dans mes remarques, alors si personne ne me suit c'est normal mais je peux repondre aux questions.
En vous remerciant de m'avoir ecouter, je vous souhaites a tous une bonne journée.
-
Juste un mot
>>:
euhhhhh
ludoneuf- Administrateur
-
Juste un mot
et a nouvelle an j'ai manger du fois gras sur du pain d'épice c trop bon je vs conseil d'essayer
hampa- ca..... c'est la class!!!
-
Emploi : coiffeuse
Juste un mot
>>: melancolique anonymes
moi aussi jai mangé ca c trop bon!
labelaubo- ca..... c'est la class!!!
-
Juste un mot
>>: un mot!
ben moi, j'ai mangé des carottes au coca, si c vrai
et c trop bon aussi!
sinon, je vous rappelle que je suis originaire de aire sur adour, capitale française du foie gras, donc evitez de me parler de pain d'épice, jsuis un puriste moi!!
merci de votre comprehension!
et c trop bon aussi!
sinon, je vous rappelle que je suis originaire de aire sur adour, capitale française du foie gras, donc evitez de me parler de pain d'épice, jsuis un puriste moi!!
merci de votre comprehension!
-
Juste un mot
>>:
Puriste du foie gras, je le suis aussi Kenny, mais en tant que cuistot, je te le conseille, c vraiment un accord délicieux
(je l'ai d'ailleur mis en application tout l'été dernier au resto ou je bossais!! )
Un petit "plus" pour les amateurs, faites toaster le pain d'epice, mais au moment de le manger (à la minute pres) sinon, le pain d'epice durcit et se transforme en chewing gum dur a manger !!
PS; je le dit pour les personne qui cuisinent... si vous désirez avoir es infos sur un produit, une cuisson, un accompagnement.. etc.. n"hesitez pas, je me ferais un plaisir de vous renseigner !!
(je l'ai d'ailleur mis en application tout l'été dernier au resto ou je bossais!! )
Un petit "plus" pour les amateurs, faites toaster le pain d'epice, mais au moment de le manger (à la minute pres) sinon, le pain d'epice durcit et se transforme en chewing gum dur a manger !!
PS; je le dit pour les personne qui cuisinent... si vous désirez avoir es infos sur un produit, une cuisson, un accompagnement.. etc.. n"hesitez pas, je me ferais un plaisir de vous renseigner !!
ludoneuf- Administrateur
-
Juste un mot
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2